Pages Navigation Menu

GUY MONY Karaté Do

Le Dojo

rsz_2dsc_1015Qui sommes-nous ?

Guy Mony Karaté-Do

Guy Mony est l’instructeur en chef du Club de Karaté portant son nom.  Il est propriétaire de son club depuis janvier 2007.  Dès sa tendre enfance, Guy Mony avait le désire d’opérer son club de Karaté. Il a débuté le Karaté de Style Shito Ryu en 1986, et a obtenu sa ceinture noire en 1991. Depuis août 2017, il est maintenant ceinture noire, 5e dan, en karaté ShitoRyu et reconnu par la Fédération Mondiale de Karaté Shitoryu (WSKF). Le ShitoRyu un style de Karaté provenant du Japon et fondé par Maître Kenwa Mabuni. Il pratique cet art depuis maintenant 31 ans en MAURICIE. Il a participé à plusieurs compétitions régionales, provinciales, nationales, panaméricaines et internationales. Il y a remporté plusieurs titres, dont de remarquables podiums au niveau canadien et panaméricain. En 2006, il a participé au Championnat du Monde de Karaté Shito Ryu à Tokyo en se méritant une place dans les 10 premiers de liste. En 2016 et 2017, il fait un retour à la compétition à la Copa Dimitrova en République Dominicaine et au Festival Shitoryu à Gatineau. Il y décrochera la médaille d’or en Kata lors des deux événements.

 

En tant qu’entraîneur, Guy Mony a connu plusieurs succès en compétition depuis l’ouverture de son club : ses jeunes athlètes se démarquent année après année tant au niveau régional que provincial. En mars 2013, il a eu l’honneur d’être l’entraîneur pour la délégation de la Mauricie en Karaté aux Jeux du Québec à Saguenay : un de ses athlètes et élève se mérite alors une 2e place en Kata. Puis en septembre 2013, il est choisi à titre d’entraîneur en chef pour l’équipe Canadienne qui participe au 7e championnat du Monde de Karaté Shito Ryu à Tokyo, Japon, au même endroit où il y avait participé en 2006. Cette fois, l’équipe Canadienne revient au pays avec deux « top 5 » en Kata senior féminin, un « top » 8 en Kata junior féminin et une médaille d’argent en Combat senior. Guy Mony entraine aussi son fils qui a obtenu une place sur l’équipe Canadienne Junior en 2016 et 2017.

 

Guy Mony a toujours été un Karatéka remarquable que ce soit en combat ou en kata. Il s’est toujours illustré par une attitude de gagnant: dans la défaite comme dans la victoire, il a toujours su respecter ses adversaires. C’est ce qui en fait aujourd’hui, un instructeur qualifié, qui a le respect de chaque individu. Que le karatéka soit un compétiteur, ou non compétiteur, chacun est amené à son meilleur dans une ambiance de camaraderie et d’encouragement. Guy Mony est toujours prêt à enseigner à qui veut apprendre.

 

Guy Mony travaille sous la tutelle de M. Claude Larouche, directeur technique provincial de Shito Ryu Karaté Québec et 7e dan WSKF, de Larouche Karaté de Gatineau, et de Kyoshi Allen Tanzadeh, directeur technique de Shito Ryu Karaté Canada et 7e dan WSKF, de Toronto.

 

En septembre 2010, le club de karaté acquiert de nouveaux locaux.  Après avoir œuvré dans des locaux d’au plus 1500 pieds carrés pendant plus de 3 ans, le temps était alors au changement : Il y a maintenant 6000 pieds carrés de superficie à la disposition des membres, dont principalement 2 salles (dojo) dédiées à l’entraînement, et un air d’attente pour les parents. Plus d’espace, plus fonctionnel, plus agréable pour les membres et les parents.

 

2014, encore une année de changement : une 3e salle s’ajoute aux 2 salles déjà existantes. En tout, plus de 4000 pieds carrés de surface d’entraînement sur tatamis.

 

AUTRES COURS OFFERTS

JUDO:

Le Club de Judo Ghishintaïdo offre maintenant des cours de Judo dans nos locaux, dédiés à toute la population. Les cours sont sous la supervision de l’instructeur Philippe Davidson, 4e dan, ayant son dojo maître à St-Georges de Champlain.  Sensei Davidson est un professeur très professionnel et qualifié. À plusieurs reprises, il s’est rendu au Japon afin de parfaire son enseignement du Judo. Il offre aussi la possibilité à ses membres de participer à des compétitions tout comme au Karaté. Tant sur le plan régional que provincial, les succès en compétition abondent pour le Club Ghishintaïdo. Pour plus de renseignements, composez le 819-989-0091 ou consultez le site internet : www.ghishintaido.com