Championnat Pan-Américain Junior à Buenos Aires en Argentine

Du 21 au 27 août dernier, Nicolas Mony s’est envolé vers Buenos Aires pour participer au Championnat Pan-Américain Junior. Ce fut un voyage particulier, par la longueur du trajet pour s’y rendre: de Toronto jusqu’à Buenos Aires, on compte presque 12 heures de vol!

Sur place, 78 membres de l’équipe Nationale se retrouvaient pour participer au Championnat dans les épreuves de Katas et Kumite. Pour plusieurs, comme Nicolas, il s’agissait d’une toute première expérience, tandis que pour d’autres, ce n’était pas la première fois qu’ils se trouvaient à combattre dans un tel calibre.

Au total, l’équipe Canadienne a obtenu 14 podiums. Plusieurs top 10 on aussi été effectués. Quant à Nicolas, il a perdu son premier match et n’a pas été repêché, son adversaire ayant perdu juste avant la finale.

Cette expérience s’ajoute à toutes celles qu’il doit acquérir: une expérience positive, avec une grosse équipe derrière lui, du plaisir et une vision d’avenir plus claire maintenant. Le travail continue et augmentera d’avantage! En attendant, on soigne les blessures qui l’ont affligé après la compétition de la Croatie, on revisite ses objectifs, et on se prépare pour la prochaine saison!

Bravo Nicolas!