Japon 2019: Championnat Mondial Shitoryu pour 4 de nos membres!

Du 15 au 17 mars 2019, 4 membres du dojo, se rendront à Tokyo au Japon, pour le Championnat Mondial de Karaté Shitoryu.

En fait, cet événement s’avère être le rêve d’une vie pour ces Karaté-kas, puisque l’origine du Karaté qu’ils pratiquent, provient du Japon. De plus, ce sera un bon moment pour se ressourcer puisque des séminaires avec de Grands maîtres Japonais seront offerts.

Véronique Audet, Raynald Jr Desaulniers, Guy Mony et son fils Nicolas, seront du voyage. Cette troupe foulera à nouveau les tatamis de compétition ensemble, tel qu’elle l’avait réalisé dans le passé, il y a plus de 20 ans. Dans les années 90, Véronique, Raynald et Guy faisaient partie de la même association, et participaient aussi aux même compétition. Cette année, on ajoute donc à cette équipe, le petit dernier, Nicolas 19 ans, qui aura la chance de participer à la même compétition que son père.

Le club est fier de les voir réuni à nouveau, dans un but commun, pour la même équipe cette fois, celle du Canada! C’est aussi très touchant de constater, qu’après toutes ces années, l’amitié et la fraternité demeurent. N’est-ce pas là le but des arts martiaux? Progresser dans l’harmonie et le respect!

D’ici là, les entraînements physique et spécifiques au karaté de compétition (Kata et Kumite) seront fréquents. D’autant plus, que le décalage horaire est important là bas, donc il faut être prêt.

D’autres karaté-kas de Shitoryu Karaté Canada se joindront à l’équipe Canadienne. Kyoshi Tanzadeh, directeur technique SKC, sera aussi du voyage et accompagnera les compétiteurs tout au long du week-end. Un honneur pour nous!

Nous leur souhaitons tous bon succès, et surtout, d’en garder d’excellents souvenirs!

Vive le Karaté! Vive le Japon ! Vive GMKD!