Pages Navigation Menu

GUY MONY Karaté Do

Championnat Canadien de Karaté: Médaille de Bronze pour Alexandre Lemarier

Championnat Canadien de Karaté: Médaille de Bronze pour Alexandre Lemarier

Du 30 janvier au 1er février dernier, avait lieu à Richmond, Colombie Britannique, le Championnat Canadien de Karaté.

Dans cette compétition, pour la première fois de son histoire, le Club de Karaté Guy Mony Karaté Do de Shawinigan sud était représenté par 2 élèves. Ces 2 élèves ont à leur tour, représenté le Québec à cette compétition qui comptait 334 participants, âgés de 12 ans et plus, et provenant du Canada tout entier. Les compétiteurs présents à cette compétition, font partie de l’élite de chaque provinces. L’équipe du Québec comptait près de 80 athlètes.

Pour le Club de Guy Mony Karaté Do, Alexandre Lemarier âgé de 12 ans, a participé dans l’épreuve Kata où il a terminé au 3e rang pour le Bronze, étant le meilleur québécois dans cette catégorie soit 12-13 ans. Quant au combat, il a dû abandonné suite à une blessure au pied survenu pendant l’un de ses combats. Il a manqué de peu la demie finale.

Quant à Nicolas Mony, il avait fait ses preuves en Kata chez les 14-15 ans en novembre dernier ce qui lui a value sa place sur l’équipe du Québec. Lors de la compétition à Richmond, Nicolas a connu une excellente performance, mais a perdu de peu le premier duel. Il n’a pu être repêché, son rival ayant été défait à la toute fin. Cependant, Nicolas fut quand même heureux de constater qu’un de ses coéquipiers québécois a terminé au premier rang de cette division pour obtenir le titre de Champion Canadien.

Au tableau des médailles, le Québec a terminé au premier rang avec 18 médailles d’or. Au total, le Québec aura récolté 49 médailles. Depuis plusieurs années, le Québec domine au Karaté. Cependant, cette année, il était suivi de près par la Colombie-Britannique qui a obtenue, 17 médailles d’or.