Jeux du Québec 2015 à Drummondville: Époustouflant!!

Du 28 février au 3 mars dernier, avait lieu à Drummondville, la 50e édition des Jeux du Québec. La Mauricie était représentée par 5 athlètes, dont 3 proviennent du dojo de Guy Mony Karaté Do. L’instructeur en chef pour cette compétition était, par le fait même, Guy Mony.

Alexandre Lemarier, 12 ans, ceinture brune chez les moins de 38kg, en a ébloui plus d’un avec un parcours sans faute en Kata. Il est monté sur la plus haute marche du podium, devant son rival de l’Outaouais, Nicolas Pantea (2e place) et son collègue de travail et ami, Gabriel Royer, 13 ans, ceinture brune (3e place). L’émotion était à son comble!

Chez les filles, Kayla Côté, 12 ans, ceinture verte, a bien fait en Kata en obtenant la 8e place au classement chez les +43kg. Pour Kayla, il s’agissait de la toute première expérience en ce genre, et qu’un résultat de la sorte est extrêmement satisfaisant d’autant plus que ses adversaires étaient de niveau de ceinture plus élevé.

En Combat, Gabriel Royer n’a pas pu gagner le premier round, ce qui l’a mené au 14e rang de sa division. Kayla pour sa part a obtenu la 7e place dans sa catégorie. Alexandre a encore une fois atteint la finale en Combat, et une fois de plus contre Nicolas Pantea de l’Outaouais. Cependant, ce dernier l’a emporté, et Alexandre est reparti avec la médaille d’argent!

Nous ne pouvons cacher notre fierté devant un tel résultat: 1 médaille d’or, 1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze! Mais rien ne s’acquiert avec facilité! Ces jeunes ont beaucoup travaillé et le résultat obtenu est entièrement mérité! Bravo à la délégation de la Mauricie!

Sur la photo, de gauche à droite: Charles Lafontaine (club Karaté Mauricie), Imanie Jospitre (Karaté La Tuque), Alexandre Lemarier (Karaté Guy Mony), Guy Mony (Entraineur), Gabriel Royer (Karaté Guy Mony), Kayla Côté (Karaté Guy Mony), Annie Déziel (accompagnatrice)