Coupe Québec: de belles performances!

Le 19 avril dernier, avait lieu à Montréal, la Coupe Québec de Karaté, regroupant des clubs provenant du Québec tout entier. Près de 330 participants âgés entre 6 et 56 ans étaient sur place.

Le Club de Karaté de Guy Mony de Shawinigan sud a su tirer son épingle du jeux en amassant 9 médailles parmi les 7 membres du club inscrits à cette compétition. Ces 7 compétiteurs participaient tant dans l’épreuve Kata que dans l’épreuve Combat.

Lors de cette compétition, Nathan Morin qui en était à sa première compétition provinciale, a su en épater plus d’un en revenant au bercail avec une médaille de bronze en Kata ainsi qu’en combat chez les 10-11 ans ceinture orange.  Tant qu’à Laurent Lamontagne (11 ans), Nicolas Mony (15 ans), Shayne Trudel (16 ans), ils ont tous réussi à se hisser sur la 2e marche du podium avec des performances de haut niveau en Kata dans leurs catégories d’âges respectives. Antoine Lamontagne, a , pour sa part, obtenue une 3e place en Kata chez les 14-15 ans.

Du côté du Combat, Cédric Legault (16 ans) a atteint la finale pour faire face au champion canadien de cette catégorie, mais a dû abandonné suite à une blessure survenue dans un combat précédant. Il a tout de même obtenue la médaille d’argent chez les moins de 61 kg. Nicolas Mony a lui aussi atteint la finale chez les plus de 61 kg et s’est incliné 1-0 pour obtenir la médaille d’argent devant le vice-champion canadien. Shayne Trudel a bien fait aussi en combat chez les moins de 65 kg et est reparti avec la médaille de bronze.

Virginie Lebrun, 10 ans, n’a pas obtenue de médaille lors de cette compétition, mais a offert une belle prestation en kata qui lui a value la 5e place.