Championnat Panaméricain de Karaté Shitoryu à Miami

Du 19 au 22 novembre 2015, avait lieu à Miami le 17e Championnat Panaméricain de Karaté Shitoryu. Du club de Guy Mony, 2 athlètes y ont participé: Nicolas chez les 14-15 ans et Shayne chez les 16-17 ans. Plus de 700 compétiteurs participaient à ce Championnat. Le calibre était aussi au rendez-vous, surtout en combat alors que la catégorie ne comportait aucune catégorie de poids. En d’autres mots, la catégorie était ouverte à tous les poids.

En Kata, alors qu’il y avait 18 participants, Nicolas a décroché une 5e place, alors qu’en combat il a terminé 7e. Notons que 4 rondes ont été nécessaires pour obtenir ces places, ce qui est très satisfaisant.

Tant qu’à Shayne, il n’a pu se classer en Kata mais a cependant obtenu une 5e place en combat sur 12 participants provenant surtout des États-Unis, de la République Dominicaine et du Vénézuela, 3 équipes redoutables en compétition. Shayne a aussi expérimenté l’épreuve Kata Équipe en compagnie de 2 coéquipiers de Gatineau. Malgré le peu de pratique pour cette épreuve, ils se sont tout de même hissés au 4e rang de cette division.

Sensei Mony quant à lui, était l’entraineur en chef de l’équipe Canadienne. Pour sa part, le Canada s’en tire avec pas moins de 17 médailles. Il est très satisfait du résultat. Sensei Mony a pu aussi participer à un séminaire technique sous la supervision de Genzo Iwata, question de continuer à perfectionner l’art du Karaté.

Ce Championnat organisé par Sensei Luis Sanchez et Mario Lazaro Perez des États-Unis fut un succès!!

Une belle expérience de plus en poche!!