COUPE QUÉBEC 2016: Centre Claude Robillard

Ce dimanche 13 février dernier, avait lieu au Centre Claude Robillard à Montréal, la Coupe Québec. Cette compétition regroupait plusieurs clubs du Québec et quelques uns de l’Ontario. Plus de 400 participants se sont affrontés pendant cette journée, dans diverses catégories, allant de la ceinture blanches à la noire, de 6 ans à plus de 40 ans.

Le club y a participé avec 15 compétiteurs. Au total, nous avons amassé un total de 24 médailles sur une possibilité de 28, dans les disciplines de Kata et de Combat. Il y avait aussi un volet récréatif pour les compétiteurs moins expérimentés et le volet Élite pour les autres.

Lors de cette journée, nous avons eu la chance de voir chez les 35 ans et plus, Nancy, chez les femmes. Nancy s’était lancé un défi personnel il y a quelques temps. Elle l’a réussi avec brio et a obtenu la médaille de Bronze en Kata. Dans la même catégorie, chez les hommes cette fois, Jean-Pierre, a décroché la médaille d’argent en Kata. Il était à un cheveux de la médaille d’or jusqu’à ce que le dernier participant s’exécute avec une performance parfaite. Cependant, l’objectif d’atteindre le podium pour eux a été réalisé. Pour Jean-Pierre, il s’agissait d’un retour à la compétition après plus de 30 ans d’absence.

Dans la catégorie récréative chez les jeunes, Nathan H. a obtenu l’or en combat chez les 10-11 ans, malgré le fait qu’il était le plus léger de sa catégorie. Zoé chez les filles 10-11 ans, a aussi réussi un parcours parfait en combat, obtenant seulement des victoires pour se mériter l’or. Philippe, chez les 12-13 ans, imitera lui aussi ses coéquipiers et montera sur la plus haute marche du podium en combat. En Kata maintenant chez les 16-17 ans, Cédric obtiendra l’or à son tour.

Du côté Élite, Shayne a vaincu Nicolas en Kata et empocha la médaille d’or. Nicolas, malgré un Kata explosif et un niveau technique élevé, il a eu une perte d’équilibre qui lui a coûté la victoire. Par la suite, en combat, Nicolas et Shayne ont obtenu dans leur catégorie de poids respective la médaille d’argent. Tant qu’à Antoine, il a atteint son but qui était d’aller en finale du côté du combat, ce qui fut fait! Cependant il a obtenue la médaille d’argent!

Résultats Complets:

Maya, 8-9 ans: Argent Kata et Combat
Nathan M., 10-11 ans: Argent Kata et Bronze Combat
Nathan H., 10-11 ans: Bronze Kata et OR Combat
Vincent    , 10-11 ans: Bronze Kata et Combat
Zoé, 10-11 ans: Bronze Kata et OR Combat
Virginie, 10-11 ans: Bronze Kata
Philippe, 12-13 ans: Bronze Kata et OR Combat
Victor, 12-13 ans: Bronze Combat
Laurent, 12-13 ans: Bonze Kata
Antoine, 14-15 ans Élite: Argent Combat
Nicolas, 16-17 ans Élite: Argent Kata et Combat
Shayne, 16-17 ans Élite: OR Kata et Argent Combat
Cédric, 16-17 ans: OR Kata et Bronze Combat
Jean-Pierre, 35 ans et plus: Argent Kata
Nancy, 35 ans et plus: Bronze Kata

unspecified22 unspecified57 unspecified43 unspecified38 unspecified36 unspecified19 unspecified11 unspecified5 unspecified115 unspecified109 unspecified99 unspecified74Unspecified0