Du succès à la Coupe Marc Hammon à Montréal!

Le dimanche 30 octobre, avait lieu à Montréal, une compétition provinciale de Karaté, la Coupe Marc-Hammon. Cette compétition est spécifiquement pour les jeunes de 6 à 15 ans.  Parmi les 370 participants présents, 12 compétiteurs provenaient du club « Guy Mony Karaté Do » de Shawinigan.

Lors de cette journée, Marika Pépin (7 ans), Edouard Vandal (7 ans), Thomas Trudel (8 ans) et Isaac Brodeur (13 ans) qui en était à leur toute première expérience en compétition de niveau provincial, ont très bien fait en décrochant au total 3 médailles d’or et 1 d’argent en Kata dans leurs catégories d’âge et de ceintures respectives. Tant qu’à Thomas et Isaac, malgré le peu d’expérience qu’ils possèdent en combat, ils ont réussi à se hisser au 2e rang de leur catégorie. Fait à noter, Isaac étant ceinture jaune et étant seul dans sa catégorie en combat, il a finalement participer dans la catégorie des ceintures vertes. Il a gagné facilement ses 2 premiers match et s’est incliné en finale pour remporter l’argent.

Chez les filles 8-9 ans et 10-11 ans, les sœurs Maya et Zoé Vaudreuil ont décroché l’or en combat dans chacune de leur catégorie. Zoé fut double médaillée à cette compétition en obtenant aussi une médaille d’argent en kata. Chez les garçons, après une absence sur le circuit compétitif de près de 2 ans, Jonathan Lebrun, 13 ans, a connu un parcours parfait en combat en montant sur la plus haute marche du podium. En Kata, il a aussi obtenu le bronze. La sœur de Jonathan, Virginie, a, quant à elle obtenue la médaille d’argent en combat.

Chez les Élites 12-13 ans, Laurent Lamontagne a su s’imposer en offrant une belle opposition à ses adversaires en combat où il a obtenu l’argent. Antoine Lamontagne a tenté d’imiter son frère mais s’est mérité le bronze, l’adversaire ayant marqué à la toute dernière seconde du combat des Élites 14-15 ans.  En Kata Élite 12-13 ans, Philippe Séguin a pour sa part obtenu le bronze.

Nathan Morin, 11 ans, a aussi participé à cette compétition. Cependant, malgré un kata intense et un combat rigoureux, il n’a pas passer le 1er tour. Cependant, il s’est démarqué auprès de ses co-équipiers par ses encouragements et son esprìt d’équipe.

Au niveau des entraîneurs présents à la compétition, Jean-Pierre Plourde, Nathalie Giguère et Nicolas Mony ont fait un excellent travail en amenant les jeunes à se dépasser. Pour Nicolas, il s’agissait de sa première expérience à titre d’entraineur car habituellement il est compétiteur.

Au total ce fut donc une belle récolte de 6 médailles d’or, 7 médailles d’argent et 2 médailles de bronze. Bravo à toute l’équipe !

14572247_1472479699445238_487862497255597062_n