Championnat Canadien 2017: un autre podium pour Nicolas!

Du 24 au 26 février dernier, avait lieu à Québec, le Championnat Canadien, regroupant les meilleurs Karatékas de chaque province en Kata et en Combat.
Cette année, nous avons eu la chance de voir performer Emmanuelle LeBlond chez les U-21 en Kata et Nicolas Mony chez les 16-17 ans en Kata et Combat (-76kg).
Pour Emmanuelle, il s’agissait d’une première expérience. En première ronde, Emmanuelle s’est mesurée à une athlète de la Colombie Britannique: cette dernière obtiendra ensuite la 2e place au classement. Par la suite, Emmanuelle rencontre à nouveau une autre participante de la Colombie Britannique au repêchage. Emmanuelle terminera alors 5e tandis que son adversaire 3e. Pour cette catégorie, la Colombie Britannique a comblé les 3 première place au classement final et nous ont offert un très beau spectacle.
Tant qu’à Nicolas, après avoir gagné sa première ronde en Kata, il s’inclinera ensuite contre celui qui deviendra champion Canadien. Au repêchage, il perdra contre un co-équipier, ce qui lui donnera le 5e rang.
En combat, Nicolas nous a fait part de son savoir faire: Les deux premières matchs ont été gagné par Nicolas 8-0 et 9-0. Par la suite, en finale, alors que le pointage n’était que de 1-0, Nicolas s’élance avec un coup de pied de 2 points. Cependant, c’était une fraction de seconde trop tard!! Il s’incline donc par la marque de 1-0. Pour ce championnat, le système d’élimination est basé sur « la double élimination », donc Nicolas a donc participé au match de la médaille d’argent, qu’il a obtenu avec brio en remportant le match 5-3.
Au final, c’est une 5e place pour Emmanuelle en Kata, une 5e place pour Nicolas en Kata et une 2e place pour Nicolas en combat.
Mais tout ne s’arrête pas là… Nicolas aura donc la chance de participer à la « Youth Cup » en Croatie en juin, et au Championnat Panaméricain en Argentine en août 2017.
Nicolas en était à sa 3e participation au Championnat Canadien!
Bon succès à vous tous!!! Nous sommes très fier de vous !!