L’équipe du Québec 2017-2018: Nicolas y sera à nouveau cette année

Les Sélections de l’équipe du Québec se sont terminées ce dimanche 3 décembre à Montréal.

Au terme d’un très longue journée, Nicolas Mony a obtenu sa place sur l’équipe du Québec. Cette équipe qui contiendra plus de 120 membres, représentera la province au Championnat National qui aura lieu à Halifax en Nouvelle-Écosse du 6 au 11 mars 2018.

Nicolas fera donc cette année, son entrée chez les 18 ans et plus. Il participera donc en combat chez les 18-20 ans, -75kg. Pour la première fois de son existence, Nicolas ne participera pas en Kata, par choix personnel, voulant dédier son entrainement à la pratique du combat. Lors des deux derniers championnats Nationaux, malgré sa préférence pour le combat, Nicolas avait quand même obtenu une cinquième place en Kata.

3 autres membres du club ont aussi tenté d’obtenir une place sur l’équipe: Laurent Lamontagne chez les 14-15 et son compagnon de travail, Isaac Brodeur, ainsi qu’Antoine Lamontagne chez les 16-17 ans, compagnon de travail de Nicolas. Cette tentative fut sans succès pour leur part, cependant, ils en ressortent riches en expérience.

Lorsque nous sommes rendus dans le niveau Élite, parfois nous vivons des succès, parfois des déceptions. Cependant, nous sommes fiers du travail accompli par nos membres. L’entrainement en Karaté est un travail d’équipe pour notre part. Dans le succès de l’un, il y a beaucoup d’entraide de l’autre. Nous tenons à féliciter Antoine Lamontagne qui est toujours présents à ses entraînements et travaille très fort. Merci aussi aux autres intervenants qui gravitent autour de nos compétiteurs, tels: Le CREEM et ses services offerts, Claude Larouche et Shitoryu Karaté Québec, Gabriel Sylla du dojo « Karaté Dragon Noir », les entraîneurs de Karaté Québec et Karaté Canada.

Le travail continue!