Pages Navigation Menu

GUY MONY Karaté Do

Coupe Québec 2018: un véritable travail d’équipe

Coupe Québec 2018: un véritable travail d’équipe

Le dimanche 11 février, avait lieu au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal, l’édition annuelle de la Coupe Québec. Cette compétition regroupait des participant de 6 à 70 ans provenant du Québec et de l’Ontario. Le club de Karaté « Guy Mony Karaté Do » était très bien représenté avec ses 14 participants. Un total de 15 médailles dont 4 d’or ont été acquises par les participants de Shawinigan en Kata et en Combat.

Dans la catégorie intermédiaire, la compétition fut féroce pour les participants du club alors que chez les 8-9 ans , Thomas Trudel et Édouard Vandal ont dû s’affronter en finale. C’est ce dernier qui a empoché l’or cette fois-ci alors qu’à la dernière compétition, Thomas avait obtenu la première place.

Isaac Brodeur a encore réussi à se classer au sommet de sa catégorie en Kata chez les intermédiaires 14-15 ans. Cependant, il n’a pu répéter l’exploit en Combat pour une des rares occasions mais a tout de même filé vers la 3ème marche du podium.

Chez les adultes, Nicolas Mony, membre de l’équipe du Québec, s’est affirmé solidement dans la catégorie Élite, 18 ans et plus, -75 kg en obtenant la médaille d’or.

Raynald Desaulniers a pour sa part brillé tout au long de la journée: après une dure nuit de travail à Shawinigan , il a su garder la concentration et le focus nécessaire pour déclasser complètement ses adversaires en Kata pour terminer au premier rang de la division 35 ans et plus chez les Avancés.En après-midi, malgré la fatigue qui s’intensifiait, il a réussi à obtenir l’argent en Combat chez les plus de 75kg.

Fait remarquable, Véronique Audet, ex-membre de l’équipe du Québec dans les années 90, a remonté sur les tatamis en Combat après 20 ans d’absence sur le circuit compétitif. Ayant pris une avance de 4-0 dans le match, Véronique s’est fait marquer 5 points en rafale. Par la suite, elle a pu égaliser la marque jusqu’à ce que son adversaire fasse un point au même moment où le match de finale prenait fin. Elle a obtenu quand même la médaille d’argent, sa deuxième de la journée puisqu’elle avait obtenu la 2e place en Kata en début de journée chez les Avancés, 35 ans et plus.

D’autres membres de l’équipe de Shawinigan ont réalisé d’excellentes performances:

  • Liliane Vandal (10-11 ans- intermédiaire, 3e Combat)
  • Maya Vaudreuil (10-11 ans- intermédiaire, 2e Combat)
  • Zoé Vaudreuil (12-13 ans- Élite, 3e Combat- Élite)
  • Nathan Morin (12-13 ans, Avancés, 3e Combat)
  • Antoine Lamontagne (16-17 ans- Élite,3e Combat – Élite)
  • Laurent Lamontagne (14-15 ans Élite)
  • Chantal Desaulniers (35 ans et plus)
  • Nicolas Girard (6-7 ans- Débutants).

Merci à tous les entraîneurs qui ont donné de leur temps pour supporter l’équipe: Nancy St-Pierre, Jean-Pierre Plourde, Guy Mony, Nicolas Mony, Raynald Desaulniers et Véronique Audet.

Merci à Nathalie et Daniel qui ont, pour leur part, aidé par leur travail aux tables de pointage.

N’oublions pas Stéphane qui a participé en tant qu’arbitre à cette compétition!

Nous sommes fiers de vous, chers membres de l’équipe!