Finale Régionale des Jeux du Québec de la Mauricie: un succès !

Le 24 mars dernier, Shawinigan était l’hôte de la Finale Régionale des Jeux du Québec de la Mauricie pour le Karaté. Bien que le Karaté n’est pas aux Jeux du Québec (événement Provincial), la tenue de cette événement doit quand même avoir lieu à chaque année.

C’est un événement qui permet aux jeunes de 6 ans et plus de s’initier à la compétition. Donc il va de soit, afin d’assurer la relève, d’y faire participer le plus de karatékas possible. Cette activité permet aussi à ceux qui sont timides, gênés, ou même parfois, victimes d’intimidation, de se dépasser, de foncer, d’aller plus loin et de prendre confiance en soi.

Ce fut donc le cas pour nos 29 participants à cette activité dont plus de la moitié en était à sa première expérience de compétition. Au programme, il y avait le Kata, le combat-foulard pour les plus jeunes (initiation au combat de compétition) et le combat, où chacun des participants devaient effectuer un tournoi à la ronde (round robin). Ceci assurait donc un minimum de 2 combat par compétiteur.

Au niveau des médailles, sur 24 catégories, le club a récolté 22 médailles d’or ainsi que plusieurs médailles d’argent et de bronze.

Plusieurs arbitres étaient présents, suffisamment pour 2 shiais. Il y avait entre autre Nicolas, Antoine et Laurent, qui ont débuté eux aussi avec la finale régionale il y a plusieurs années, pour qui le temps est venu de redonner aux plus jeunes.

Notre équipe de bénévoles, il ne faut pas l’oublier! Nous avions une équipe hors-pair pour cet événement qui ont su livrer la marchandise de mains de maîtres!

Et les parents! Votre présence fut très appréciée! N’oubliez pas que l’encouragement et l’appui sont ce qu’il y a de plus important à donner aux enfants qui font du sport.

Pour terminer, Nancy et Jean-Pierre ont été les coachs pour cette journée! Encore une fois, un travail exemplaire a été effectué avec les jeunes! Nous vous disons un immense merci car la tâche n’était pas simple et le ratio compétiteurs-entraineurs était élevé 🙂 .

Bravo tout le monde, on se donne rendez-vous l’an prochain!