Gasshuku 2018: L’événement de l’année !!

Les 2 et 3 juin dernier, nous avons eu l’honneur et le privilège de participer au Gasshuku annuel de Shitoryu Karaté Canada à Gatineau. Cette année, les organisateurs en ont fait pour tous les goûts et tous les niveau.

Le samedi matin, dès 9h, pendant que Madame Yoshie Furumoto et Monsieur Roch Guindon s’occupaient des adultes de tous les niveaux avec Yoga et réchauffement spécifique, Sensei Maria Dimitrova enseignait aux enfants de 6 à 12 ans, les rudiments de base du karaté et de bienséance. Par la suite, Sensei Maria a démontré et enseigné le Kata Papuren en avant-midi et Annan Dai en après-midi, tels qu’elle les présente lorsqu’elle participe à des compétitions. Ces enseignements étaient dédiés principalement aux ceintures brunes et noires.

Pendant ce temps, dans une autre salle, Shihan Larouche s’affairait à parfaire l’enseignement du Syllabus de Shitoryu Karaté Canada concernant plusieurs Katas, Hokei Kumite et Bunkai pour tous les karatékas adultes de ceintures blanches à bleues. De son côté, Roch Guindon spécialisé et passionné de combat avait sous sa charge les jeunes de 6 à 12 ans qui voulaient perfectionner leurs combats: techniques d’attaques, d’esquives et combats supervisés ont fait le grand bohneur des jeunes pour l’avant-midi du samedi. Suite au diner, les plus grands, ont pris place avec leur enseignant de combat, pour à leur tour, perfectionner leurs techniques.

Le dimanche matin, Kyoshi Tanzadeh entre en scène: enseignement sur le Kata Seisan version Shurite et Nahate: 3 heures d’enseignement technique, digne d’un grand maître passionné ! Principalement composé de ceintures noires et brunes, ce groupe a adoré ce moment passé avec Kyoshi.

Au total, c’est plus de 250 personnes qui ont assisté à ces séminaires, un moment privilégié, constructif et familial! Outre notre dojo, il y avait des gens de Shitoryu Karaté Canada provenant de Lévis, Ste-Thérèse, St-André-Avellin, Ste-Julie, Gatineau, Île du Prince-Edouard, Toronto (Ontario), London (Ontario), Winnipeg (Manitoba), Alberta. D’autres associations ce sont aussi joints à nous telles que: ChitoRyu et Shotokan. Les États-Unis étaient aussi représentés par des gens du New Jersey et de la Californie.

Lors de cet événement, nous avons eu la chance d’apprécier et de féliciter tous les karatékas qui ont obtenu un grade de ceinture noire: ils étaient plus d’une trentaine à avoir réalisé l’épreuve de passage de grade le vendredi 1er juin, pendant plusieurs heures.

Ce fut donc une réussite totale et une occasion qu’il ne fallait pas manquer! Nous sommes heureux d’avoir pu participer et perfectionner d’avantage notre Karaté! Vraiment, c’était l’événement de l’année! Nos membres ont « plus » qu’adoré!

Un immense merci à Shihan Larouche et Kyoshi Tanzadeh qui ont à cœur le développement du ShitoRyu, de l’avancement et du dépassement personnel ! Shitoryu Karaté Canada, une association active avec qui il fait toujours bon se retrouver !