Pages Navigation Menu

GUY MONY Karaté Do

9e Championnat Mondial de Karaté Shitoryu à Tokyo, Japon: une expérience inoubliable !

9e Championnat Mondial de Karaté Shitoryu à Tokyo, Japon: une expérience inoubliable !

Plusieurs membres de Shitoryu Karaté Canada ont représenté le pays du 15 au 17 mars dernier à Tokyo, au Japon, au Championnat du monde de Karaté Shitoryu.

Du dojo, Nicolas Mony a participé en Combat chez les -75kg. Il s’est hissé au 5e rang de cette division s’inclinant devant le Chinois pour le match de médaille de bronze.

Sensei Guy Mony et Sempai Raynald Desaulniers ont eux aussi atteint le 5e rang en Kata dans l’Open chez les 40-49 ans. En Combat, ils ont eu le « privilège » de rencontrer les vainqueurs de la catégorie dès la première ronde. Les Japonais ont bien sûr obtenu les premières places.

Chez les dames 30-39 ans dans l’Open, Véronique Audet s’est ardemment démarquée telle une guerrière en allant chercher la médaille de Bronze en Kata et l’argent en Combat. Pour la finale de Kumite, Véronique s’est inclinée contre une Japonaise.

Nous avons eu droit à des démonstrations lors de la journée des finales: l’école de Karaté Hasegawa, reconnue mondialement, nous a offert un spectacle d’une précision incroyable. Nous avons pu aussi assister à des performances de haut niveau et ce, dans toutes les catégories lors des 3 jours de compétition, tant chez les plus jeunes que les plus vieux. De la qualité d’exécution, de la précision de la détermination sur tout les tatamis. Des gens de partout à travers le monde étaient présents.

Tant qu’aux autres membres de l’équipe Canadienne, ils ont aussi bien fait alors que M. Alison Nonato de Toronto à été médaillé de Bronze au championnat mondial en Kata. Chez les 40-49 ans à l’open, Mme Constanta Badulescu aussi de Toronto a été nommée grande Championne de sa catégorie. Chez les jeunes, Jonathan St-Onge de Gatineau a obtenu le bronze en Kata dans une catégorie plus que nombreuse. De la Nouvelle-Ecosse, Roland Smith a également terminé au 5e rang chez les plus de 84kg au Championnat du monde.

Tous ces résultats en Kata nous indiquent que la qualité technique des membres de notre association en matière de Karaté Shitoryu est plus que respectable. Bravo à vous tous qui avez su suivre de près dans vos résultats, ces respectueux et talentueux japonais que vous avez côtoyer tout au long de cette aventure.

Merci à Kyoshi Tanzadeh de partager l’essence du Shitoryu d’une excellente manière et avec une telle exactitude à nos directeurs de dojos à travers le Canada. Merci à ces derniers qui à leurs tour, transmettre les connaissances acquises, de façon juste et professionnelle à leurs élèves. Tous ensemble, vous amenez les gens à se dépasser et à atteindre des niveaux supérieurs.

Bravo à Sensei Guy Mony, qui a fait un retour à la compétition alors qu’il enseigne depuis déjà plusieurs années. Cette 5e place en Kata derrière les japonais indique bien le niveau technique en Shitoryu qu’il possède. Il en est de même pour notre Sempai, Raynald Desaulniers, fort de ses 35 ans d’expérience en Karaté Shitoryu.

En résumé, un voyage mémorable, compétition incroyable réglée au quart de tour, peuple incroyablement discipliné, respectueux des autres, de leurs environnements, des traditions.

Souvenirs à vie garantis!