Circuit Canadien Junior en Kata et Combat au CEKQ à Montréal

Pendant que les grands participent à des compétitions au Japon et ailleur au Canada, nos plus jeunes continuent à travailler fort.

Le 10 mars et le 28 avril dernier, Thomas Trudel, Liliane et Edouard Vandal ainsi qu’Élizabeth Lamontagne, ont participé à une compétition en Kata et en Combat au Centre d’Excellence en Karaté du Québec, à Montréal, dirigée par M. François Persico, très actif dans le Karaté sport-étude dans sa région.

Cette compétition qui a pour but de développer le potentiel de l’athlète, convient parfaitement à nos jeunes. En Kata, ils doivent réaliser un minimum de 2 katas, tandis qu’en combat, ils ont droit à un minimum de 3 combats. Quoi de mieux pour l’athlète, ce qui lui permet de s’ajuster de combat en combat, d’essayer de nouvelles techniques, de nouveaux katas, tout en lui permettant aussi de prendre confiance en lui.

Lors de la compétition de combat du 10 mars, Liliane et Edouard ont obtenu le bronze et Élizabeth l’argent. À la compétition du 28 avril en Kata, Liliane, Élizabeth et Thomas sont montés sur la plus haute marche du podium tandis qu’Édouard s’est mérité l’argent.

Bravo à vous tous!

Merci aux parents qui supportent leurs enfants! C’est un beau cadeau que vous leur faite et ils s’en souviendront toute leur vie! Merci à notre super coach en devenir, Nathan Morin qui tenait à accompagner ses coéquipiers.

Pratiquer le Karaté Traditionnel ou de Compétition peut paraître anodin et sans importance pour plusieurs, par contre il peut tellement faire la différence dans la vie d’un enfant et de son estime personnel. Nous en avons la preuve avec ces supers enfants qui ne cessent de se démarquer, d’améliorer leur confiance en eux et leur gestion du stress. Le tout ne se fait pas sans travail cependant: l’assiduité, la répétition, la détermination et la persévérance sont la clé du succès! Encore bravo, nous sommes très fiers de vous!