Souper Spaghetti: édition 2017

Le 20 mai dernier, avait lieu le souper Spaghetti annuel au profit des compétiteurs du Club de Karaté. Près de 250 personnes étaient présentes pour encourager les athlètes et savourer un bon spaghetti!
La soirée s’est déroulée rondement pour atteindre son apogée lors de la démonstration de Karaté des compétiteurs. Tout d’abord, 27 compétiteurs ont ouvert le bal avec une présentation haute en concentration. Par la suite, les 3 plus jeunes (Thomas Trudel, Marika Pépin, Edouard Vandal) de l’équipe ont effectué un Kata en simultané (trio qui possède déjà plusieurs médailles à son actif en Kata). Adultes et juniors ont poursuivi et ont démontré des séries d’attaques et de défense. Nicolas Mony, Emmanuelle LeBlond et Antoine Lamontagne ont à leur tour démontré leur savoir-faire en jouant la comédie le temps d’un Kata qui n’a pas été effectué de façon traditionnel. Suivra une présentation d’auto-défense spectaculaire mettant en vedette nos ceintures noires plus âgées, pendant laquelle Véronique Audet se fait « attaquer » par Denis Gilbert et Jean-Pierre Plourde. Sensei Mony et Sempai Desaulniers ont ensuite effectué un kata en symétrie pour terminer avec des bunkai puissants et drôle à la fois. Et pour fermer cette présentation, Sensei Mony et son fils se sont livrés à un jeu par des défis qu’ils devaient réaliser. Le public devait déterminer si l’élève avait dépasser le maitre. Malgré la rapidité d’exécution, l’agilité et la puissance des jambes de Nicolas, il semble que Sensei Mony soit encore en pleine possession de ses moyens! Et bien non, pour le plus grand plaisir de tous, l’élève n’a pas encore réussi à dépasser le maitre! Un moment qui fut fort apprécié du public!
Les compétiteurs non-mentionnés dans le paragraphe précédents sont: Maya Vaudreuil, Zoé Vaudreuil, Nathan Morin, Isaac Brodeur, Laurent Lamontagne, Nancy Roy, Chantal Désaulniers, Vincent Vandal, Kaven Lafontaine, Jasmin Groleau, Steve Gouilloux, Serge Pépin, Steve Trudel, Xavier Phlips, Denis Angel, Alain Giroux (président SKM).
Ce souper fut clos par le tirage de plusieurs prix de présence. Encore cette année, nous désirons remercier tous les commanditaires qui ont fait de se souper un succès! Voici les commanditaires:
- Bravo Éclair Shawinigan sud
- Dany Perreault
- Mr. Muffler Shawinigan (bl. des Hêtres), Prop. Pierre Gauthier
- Trou du Diable Shawinigan
- Uni-vert des Artisans Shawinigan
- Art et Culture Bonsai Shawi sud
- Tim Horton
- Cégep de Trois-Rivières
- Guy Mony Karaté Do
- Véronique Vanasse Photographe St-Boniface
- Abaka Shawinigan
Merci à tous les participants et bénévoles! Sans vous, cette activité n’aurait pas connue un tel succès!