Coupe Mondiale Jeunesse en Croatie: Une première expérience pour Nicolas

Du 26 juin au 2 juillet 2017, avait lieu à Umag en Croatie, la « Youth Cup » ou plus de 1400 participants ont pris part à cette compétition mondiale. L’équipe Canadienne était sur place avec 56 participants, avec à son bord plusieurs québecois, dont Nicolas Mony chez les 16-17 ans en Combat.

La semaine a débuté par la pesée officielle: pour Nicolas, il a fait le poids chez les moins de 76kg avec en liste pas moins de 65 participants dans sa catégorie.  Par la suite, pendant 3 jours, tous les athlètes avaient la chance de participer à des séminaires dirigés par des champions du monde tels que: Stanislav Horuna, Douglas Brose, Junior Lefebvre, Davide Benetelo, Predrag Stojadinov, Luca Valdesi et Antonio Diaz. Malgré les températures chaudes et humides, les athlètes ont tout de même apprécié l’enseignement reçu par ces vedettes du Karaté.

La compétition se déroulait sur 3 jours: des participants de 10 à 20 ans ont défilé sous les yeux de spectateurs dynamiques et bruyants.

Quant à Nicolas, son apparition fut brève mais intense et enrichissante. L’environnement, les cris des spectateurs, un entraîneur nouveau, des adversaires que l’on a jamais vu, ne sont que quelques-unes des raisons qui font que l’expérience est tout à fait unique et particulière. Nicolas en était à sa première expérience au niveau mondial. Malgré le fait qu’il a tout tenté devant le Bosniaque, il en ressort grandi avec une défaite de 4-0.

Au niveau de l’équipe Canadienne, 3 médailles ont été obtenues chez les filles en combat. Cependant plusieurs top 5, top 7 et top 10 ont été acquis pour le Canada, ce qui est une excellente nouvelles considérant le nombre élevé de participants dans chaque catégorie.

C’était donc une première pour Nicolas, maintenant la glace est cassée. Il s’envolera bientôt pour l’Argentine afin de participer à un Championnat Panaméricain, toujours avec l’équipe Canadienne.

Nous remercions tous les amis, les supporteurs, commanditaires et généreux donateurs qui permettent à nos élèves d’aller toujours un peu plus loin. Un merci particulier à l’équipe canadienne pour l’accueil, le support et surtout, les nouvelles amitiés!

Nous aimerions aussi féliciter 3 autres membres de l’équipe Canadienne, faisant aussi partie de Shitoryu Karaté Canada, présents à Umag: Rémi St-Germain en combat (Gatineau), Nathan Lefevbre et William Claveau en Kata (Ste-Julie). Rémi et Nathan n’ont pas réussi à gagner leur premier tour après avoir tout donné, cependant William a tout de même réussi à se rendre à la 3e ronde de Kata chez les 16-17 ans, ce qui est un excellent résultat. Bravo à vous 3 pour votre courage et détermination!

Quant à Nicolas, le club de Karaté est très fier de toi et tu es un beau modèle pour nos plus jeunes!!