Festival ShitoRyu à Gatineau

Du 3 au 6 août dernier, avait lieu à Gatineau, le « Festival ShitoRyu » à Gatineau regroupant plusieurs pays et karatékas du Canada.
Le festival a débuté avec un séminaire avec Kaicho Genzo Iwata du Japon. Ce séminaire était destiné aux ceintures brunes et noires. Comme toujours, la présence de Iwata Sensei à ce séminaire et le partage de ses connaissances furent fort appréciés par tous les participants.
La deuxième journée du Festival s’est poursuivie avec les passages de grade de la Fédération Mondiale de Karaté Shitoryu, devant Kaicho Iwata. Les participants à ce passage de grade étaient soumis à de multiples tests afin de vérifier leurs connaissances en matière de Karaté Shitoryu.
Les deux dernières journées du Festival étaient réservées à la compétition. Plusieurs participants âgé de 6 ans jusqu’à 60 ans se sont succédés sur les tatamis du Centre Sportif de Gatineau, là où avait lieu l’événement. Les disciplines de Kata et Kumite étaient présentées sous les yeux attentifs de Kaicho Iwata.
27 membres du club de Karaté « Guy Mony » ont pris part à cette compétition. Un total de 31 médailles fut obtenu. Mention honorable à Chantal D., Denis A., Steve G., et Sensei Guy Mony qui ont tous obtenu la première place en Kata dans leur catégorie respective et à Denis G., Jasmin G., et Isaac B., qui ont fait de même en Kumite (Combat). Mention spéciale à Véronique A., Emmanuelle L., et Raynald D., qui participaient dans les catégories les plus nombreuses et haute en calibre en Kata. Ils ne se sont pas mérités de médailles mais ont tout donné et ont eu la chance de se mesurer aux meilleurs de leur catégorie ainsi que d’apprécier la beauté de leurs exécutions. Tant qu’à Raynald D., il a subi le même sort en combat, en se mesurant à des compétiteurs beaucoup plus jeunes et ardemment présents sur le réseau compétitif national et international. Cependant, il a su leur démontrer que l’expérience est une chose qui s’acquière avec le temps et il en est ressorti avec la médaille de bronze.
Le Festival s’est terminé avec la tenue du « Sayonara Party », où les résultats des passages de grade furent annoncés. C’est à ce moment que nous avons tous appris, dans la plus grande joie et fierté, que notre Sensei Guy Mony était admis au grade de 5e dan de la WSKF.
Un autre beau moment d’une équipe qui a travaillé sans relâche pendant tout l’été. Félicitation à toute l’équipe!!
Résultats de la compétition:
Chantal D.: Or Kata
Kaven L.: Bronze Kata
Denis G.: Argent Kata, Or Combat
Denis A.: Or Kata
Steve G.: Or Kata, Bronze Combat
Jasmin G.: Bronze Kata, Or Combat
Nancy R.: Bronze Kata
Nancy S.: Bronze Kata
Steve T.: Bronze Combat
Vincent V: Argent Kata et Combat
Isaac B.: Argent Kata et Or Combat
Jean-Pierre P.: Bronze Kata et Argent Combat
Maya V.: Argent Kata
Zoé V.: Bronze Combat
Thomas T.: 5e kata
Marika P.: 5e Kata
Edouard V.: Bronze Kata, Argent Combat
Laurent L.: Bronze Kata et Combat
Antoine L: Bronze Kata et Combat
Guy M.: Or Kata
Serge P.: Bronze Kata
Raynald D.: Bronze Combat
Emmanuelle L: participation
Xavier P.: participation
Véronique A.: participation
Nathan M.: participation
Nicolas M.: 2x Bronze Combat